< PRÉCÉDENT

À propos des Fonds de placement garanti Mackenzie

(Veuillez noter que ce produit est fermé aux nouveaux placements.)

Vous en avez assez de la volatilité liée aux placements boursiers traditionnels, mais vous voulez continuer à réaliser une croissance sur vos placements? Envisagez les Fonds de placement garanti Mackenzie, émis par la Great-West, Compagnie d'Assurance-vie. Les FPG Mackenzie sont notre nouvelle gamme de polices de fonds distincts. Ce sont des produits d'assurance qui allient la protection d'une police d'assurance aux avantages d'un fonds de placement – diversification, liquidité, potentiel de croissance et gestion professionnelle.

Les dispositifs de protection comprennent ce qui suit :

  • Prestations à l'échéance et au décès – protection de 75 % à 100 % du placement à l'échéance et/ou au décès (réduite proportionnellement pour tout retrait effectué), en fonction de la couverture choisie.
  • Facilité de planification successorale – au décès, le produit de la police est versé directement au bénéficiaire nommé, évitant ainsi les délais et dépenses liés à l'homologation.
  • Protection contre les créanciers potentiels – d'intérêt particulier pour les propriétaires d'entreprises et les professionnels dont l'actif personnel risque d'être saisi par les créanciers.

À qui les FPG Mackenzie peuvent-ils bénéficier?

  • Retraités
  • Baby-boomers approchant la retraite
  • Propriétaires d’entreprises
  • Investisseurs ayant une faible tolérance à la volatilité

Quel niveau de protection me faut-il?

Nous offrons trois niveaux de protection afin de répondre aux objectifs et horizons temporels variés des investisseurs. Peu importe le niveau de protection que vous choisissez, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que les Fonds de placement garanti Mackenzie prévoient un potentiel de plus-value du capital, une protection de votre placement au décès et à l’échéance, ainsi qu'une planification successorale simplifiée.

  FPG Mackenzie de base FPG Mackenzie intermédiaire FPG Mackenzie supplémentaire
Choisissez cette option Si vous désirez que votre placement profite du potentiel de croissance ainsi que des caractéristiques de protection de base d'une police de fonds distincts.

Si vous n'avez pas besoin de la revalorisation annuelle.

Si vous désirez tous les avantages du FPG Mackenzie de base ainsi qu'une prestation de décès de 100 %.

La revalorisation annuelle de la prestation de décès est optionnelle.

Si vous désirez tous les avantages du FPG Mackenzie intermédiaire ainsi qu'une prestation à l'échéance de 100 %.

La revalorisation annuelle de la prestation à l'échéance et/ou de décès est optionnelle

Garanties
  • Prestation à l'échéance de 75 %
  • Prestation de décès de 75 %
  • Prestation à l'échéance de 75 %
  • Prestation de décès de 100 %
  • Prestation à l'échéance de
    100 %
  • Prestation de décès de 100 %

 

Une revalorisation annuelle automatique immobilise les gains de placement

Les FPG Mackenzie intermédiaire et supplémentaire prévoient une option de revalorisation annuelle automatique offerte sous la forme d'un avenant. Une revalorisation vous permet d’immobiliser les gains de placement tout en étant protégé des pertes du marché futures.

FPG Mackenzie intermédiaire – prévoit une revalorisation annuelle automatique de la prestation de décès.

FPG Mackenzie supplémentaire – prévoit une revalorisation annuelle automatique de la prestation de décès et/ou à l'échéance.

  • Revalorisation de la prestation à l'échéance : Effectuée annuellement à la date d’anniversaire du placement initial. La revalorisation définitive aura lieu au dernier anniversaire du placement initial, 15 ans avant la date de prestation à l’échéance. Si la date de prestation à l’échéance est reportée, des revalorisations subséquentes pourraient avoir lieu.
  • Revalorisation de la prestation de décès : Effectuée annuellement à la date d’anniversaire du placement initial. La revalorisation définitive aura lieu au dernier anniversaire du placement initial précédant le 70e anniversaire du rentier.

Comment la revalorisation annuelle est à votre avantage

La revalorisation vous permet de profiter des gains du marché en réinitialisant la valeur garantie de votre police au montant le plus élevé. Par exemple, si la valeur marchande de votre placement initial de 50 000 $ est de 62 000 $ à la date de la revalorisation, le montant garanti pourrait être immobilisé à 62 000 $. Par contre, si la valeur marchande tombait à 45 000 $, la valeur garantie de la protection serait la plus élevée des deux, soit 50 000 $.

Exemple : Revalorisations du FPG Mackenzie intermédiaire

Chart goes here

Demandez à votre conseiller* comment les FPG Mackenzie pourraient vous bénéficier.

www.mackenziefinancial.com/fpg

 

Une description complète des principales caractéristiques du contrat de rente des Fonds de placement garanti Mackenzie se trouve dans le document d'information. Sous réserve de toute prestation prévue au décès et à l'échéance, les montants affectés à un fonds de placement garanti sont placés au risque du titulaire et leur vleur peut augmenter ou diminuer de valeur selon les fluctuations de la valeur marchande de l'actif du fonds de placement garanti.

*Au Québec, le terme « conseiller » fait référence à un conseiller en sécurité financière pour l'assurance individuelle et les polices de fonds distincts, ainsi qu'à un conseiller en assurance collective/régimes de rente pour les produits collectifs.

La Great-West, Compagnie d’Assurance-vie, est le seul émetteur du contrat individuel de rente variable. La Great-West et la clé comprise dans le logo sont des marques de commerce de la Great-West, compagnie d'assurance-vie. Nous vous recommandons de chercher conseil sur l'utilisation des fonds de placement garanti dans le cadre de votre plan financier.