Placements Mackenzie annonce les distributions réinvesties de fin d'année finales pour ses fonds négociés en bourse (MKB, MUB, MFT, MGB, MKC, MUS, MEU, MWD, MXU) | Placements Mackenzie

TORONTO – Le 3 janvier 2017 – Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd’hui les distributions réinvesties de fin d'année finales pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») qui se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) pour l’exercice fiscal 2016.

Il s’agit de distributions de revenu net et/ou gains en capital nets non distribués. Ces distributions seront réinvesties dans des parts supplémentaires des FNB respectifs et ne comprennent pas les estimations des montants de distributions mensuelles ou trimestrielles courantes en espèces. Les parts supplémentaires seront immédiatement regroupées avec les parts précédemment en circulation de sorte que le nombre de parts en circulation suite à la distribution sera égal au nombre de parts en circulation avant la distribution.

La date de clôture des registres pour les distributions est le 30 décembre 2016, et ces distributions seront versées le 9 janvier 2017. Les courtiers seront informés au début de 2017, par l’intermédiaire des Services de compensation et de dépôt de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs, du montant imposable réel des montants distribués par les FNB, en 2016, et des caractéristiques fiscales de ces montants.

Les détails des montants de distribution par part sont les suivants :

FNB Mackenzie Symbole Distributions réinvesties de fin d'année estimatives par part CUSIP ISIN
FNB de revenu fixe mondial de base plus Mackenzie MGB 0,04393 $ 55452P101 CA55452P1018
FNB d’obligations sans contraintes Mackenzie MUB 0,21414 $ 55454N104 CA55454N1042
FNB de revenu à taux variable Mackenzie MFT 0,11603 $ 55453X103 CA55453X1033
FNB de revenu fixe canadien de base plus Mackenzie MKB 0,38937 $ 55452R107 CA55452R1073
FINB Diversification maximale Canada Mackenzie MKC 0,24222 $ 55453L109 CA55453L1094
FINB Diversification maximale États-Unis Mackenzie MUS 0,48549 $ 55453M107 CA55453M1077
FINB Diversification maximale Marchés développés européens Mackenzie MEU 0,44287 $ 55453P100 CA55453P1009
FINB Diversification maximale Marchés développés mondiaux Mackenzie MWD 0,16601 $ 55453N105 CA55453N1050
FINB Diversification maximale Marchés développés mondiaux ex Amérique du Nord Mackenzie MXU 0,32407 $ 55454L108 CA55454L1085

À propos de Placements Mackenzie :

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 63,2 milliards de dollars au 30 novembre 2016, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 140 milliards de dollars au 30 novembre 2016.

Les placements dans les fonds négociés en bourse peuvent donner lieu à des commissions, des frais de gestion, des frais de courtage et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

Le versement de distributions n'est pas garanti et leur montant peut fluctuer. Il ne faut pas confondre le versement de distributions avec la performance ou le taux de rentabilité ou de rendement d'un fonds négocié en bourse. Les distributions qui vous sont versées du fait qu’un fonds négocié en bourse a réalisé des gains en capital et perçu un revenu et des dividendes sont imposables entre vos mains l’année de leur versement.