Placements Mackenzie annonce les distributions pour ses fonds négociés en bourse à diversification maximale | Placements Mackenzie

Placements Mackenzie annonce les distributions pour ses fonds négociés en bourse à diversification maximale (MKC, MUS, MEU, MWD, MXU, MEE)

TORONTO – Le 14 juin 2017 – Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd’hui les distributions trimestrielles et semestrielles en espèces pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») indiqués ci-dessous qui se négocient à la Bourse de Toronto (TSX). Les porteurs de parts inscrits au registre le 20 juin 2017 recevront une distribution en espèces payable le 27 juin 2017.

Les détails des montants de distribution par part sont les suivants :

FNB Mackenzie Symbole Distribution par part ($) CUSIP ISIN Fréquence du versement
FINB Diversification maximale Canada Mackenzie MKC 0,07883 $ 55453L109 CA55453L1094 Trimestrielle
FINB Diversification maximale États-Unis Mackenzie MUS 0,03750 $ 55453M107 CA55453M1077 Trimestrielle
FINB Diversification maximale Marchés développés européens Mackenzie MEU 0,23642 $ 55453P100 CA55453P1009 Trimestrielle
FINB Diversification maximale Marchés développés mondiaux Mackenzie MWD 0,06434 $ 55453N105 CA55453N1050 Trimestrielle
FINB Diversification maximale Marchés développés mondiaux ex Amérique du Nord Mackenzie MXU 0,14337 $ 55454L108 CA55454L1085 Trimestrielle
FINB Diversification maximale Marchés émergents Mackenzie MEE 0,06997 $ 55453Q108 CA55453Q1081 Semestrielle

Pour de plus amples renseignements au sujet des FNB Mackenzie, visitez placementsmackenzie.com/fnb.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 68,0 milliards de dollars au 31 mai 2017, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l’intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l’une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 150 milliards de dollars au 31 mai 2017.

Les placements dans les fonds négociés en bourse peuvent donner lieu à des commissions, des frais de gestion, des frais de courtage et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

Le versement de distributions n'est pas garanti et leur montant peut fluctuer. Il ne faut pas le confondre le versement de distributions avec la performance ou le taux de rentabilité ou de rendement d'un fonds négocié en bourse. Si les distributions que verse un fonds négocié en bourse sont plus élevées que sa performance, votre placement initial diminuera. Les distributions qui vous sont versées du fait qu’un fonds négocié en bourse a réalisé des gains en capital et perçu un revenu et des dividendes sont imposables entre vos mains l’année de leur versement. Le prix de base rajusté de vos placements sera diminué de tout remboursement de capital. Si le prix de base rajusté tombe au-dessous de zéro, vous devrez payer l’impôt sur les gains en capital sur le montant négatif.