Placements Mackenzie remporte huit trophées Fundata pour le rendement de ses fonds | Placements Mackenzie

TORONTO, le 26 janvier 2018 – Placements Mackenzie a remporté le trophée FundGrade A+ de Fundata dans trois catégories pour la deuxième année de suite en plus d’avoir été récompensée dans cinq nouvelles catégories pour le rendement exceptionnel de ses fonds.

Le Fonds de revenu Mackenzie, le Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie, le Fonds canadien de croissance Mackenzie, le Fonds mondial de dividendes Mackenzie, le Fonds de revenu stratégique mondial Mackenzie, le Fonds américain de dividendes Mackenzie, le Portefeuille équilibré de revenu mensuel Mackenzie et le Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie ont été désignés parmi les plus performants de leur catégorie.

« Nous sommes ravis d’avoir une fois de plus été récompensés pour avoir offert à nos clients des rendements élevés sur les placements dans plusieurs catégories de fonds, a fait savoir Barry McInerney, président et chef de la direction de Mackenzie. Le fait d’avoir remporté des prix dans les trois mêmes catégories pendant deux années de suite témoigne réellement des efforts soutenus, du dévouement et de l’engagement à l’égard des rendements à long terme de notre équipe. »

Les lauréats, et leur catégorie respective, sont les suivants :

Catégorie Lauréat Équipe Mackenzie
Actions canadiennes équilibrées

Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie

Équipe Croissance canadienne : Dina DeGeer et David Arpin

Équipe Revenu fixe : Steve Locke, Felix Wong, Dan Cooper, Movin Mokbel et Konstantin Boehmer

Équipe Répartition de l’actif : Alain Bergeron
Actions principalement canadiennes

Fonds canadien de croissance Mackenzie

Dina DeGeer et David Arpin
Actions mondiales Fonds mondial de dividendes Mackenzie
Darren McKiernan, Eugene Profis et Ome Saidi
Revenu fixe canadien Fonds de revenu Mackenzie

Équipe Actions nord-américaines : Martin Downie, Tim Johal et Hovig Moushian

Équipe Actions et revenu mondiaux : Darren McKiernan

Équipe Répartition de l’actif : Alain Bergeron

Équilibrés mondiaux neutres Fonds de revenu stratégique mondial Mackenzie Équipe Revenu fixe : Steve Locke et Konstantin Boehmer

Équipe Actions et revenu mondiaux : Darren McKiernan
Équilibrés mondiaux neutres Portefeuille équilibré de revenu mensuel Mackenzie Équipe Répartition de l’actif : Alain Bergeron
Revenu fixe mondial équilibré Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie Équipe Répartition de l’actif : Alain Bergeron
Actions américaines Fonds américain de dividendes Mackenzie Équipe Actions et revenu mondiaux : Darren McKiernan et Eugene Profis

Les trophées FundGrade A+ de Fundata sont décernés annuellement aux fonds d’investissement canadiens qui obtiennent systématiquement des notes FundGrade élevées tout au long de l’année.

Le rendement et le nombre de fonds communs de placement dans la catégorie pour la période close le 31 décembre 2017 sont les suivants :

• Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie, série A : 9,8 %, 302 fonds (1 an), 8,6 %, s. o. (3 ans), 11,6 %, s. o. (5 ans), 6,0 %, s. o. (10 ans) et 8,1 %, s. o. (depuis la création du fonds le 28 novembre 1996).
  • Fonds canadien de croissance Mackenzie, série A : 14,2 %, 409 fonds (1 an), 12,4 %, s. o. (3 ans), 16,0 %, s. o. (5 ans), 7,5 %, s. o. (10 ans) et 9,9 %, s. o. (depuis la création du fonds le 30 janvier 1976).
  • Fonds mondial de dividendes Mackenzie, série A : 12,8 %, 838 fonds (1 an), 12,5 %, s. o. (3 ans), 13,6 %, s. o. (5 ans), s. o. (10 ans) et 9,1 %, s. o. (depuis la création du fonds le 28 mars 2008).
  • Fonds de revenu Mackenzie, série A : 4,4 %, 330 fonds (1 an), 4,1 %, s. o. (3 ans), 5,2 %, s. o. (5 ans), 4,3 %, s. o. (10 ans) et 8,1 %, s. o. (depuis la création du fonds le 30 septembre 1974).
  • Fonds de revenu stratégique mondial Mackenzie, série A : 7,3 %, 688 fonds (1 an), 6,9 %, s. o. (3 ans), 8,2 %, s. o. (5 ans), s. o. (10 ans) et 6,1 %, s. o. (depuis la création du fonds le 31 mars 2008).
  • Portefeuille équilibré de revenu mensuel Mackenzie, série A : 4,9 %, 688 fonds (1 an), s. o. (3 ans), s. o. (5 ans), s. o. (10 ans) et 5,7 %, s. o. (depuis la création du fonds le 1er décembre 2014).
  • Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie, série A : 4,0 %, 220 fonds (1 an), s. o. (3 ans), s. o. (5 ans), s. o. (10 ans) et 4,6 %, s. o. (depuis la création du fonds le 1er décembre 2014).
  • Fonds américain de dividendes Mackenzie, série A : 13,5 %, 703 fonds (1 an), 13,2 %, s. o. (3 ans), s. o. (5 ans), s. o. (10 ans) et 14,7 %, s. o. (depuis la création du fonds le 23 avril 2014).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le système de notation FundGrade, visitez le site de l’entreprise.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 127,1 milliards de dollars au 31 décembre 2017, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l’intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l’une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 157 milliards de dollars au 31 décembre 2017.

À propos de Fundata Canada Inc.

Fundata Canada Inc. fournit des services d’agrégation et de diffusion des données aux médias et aux marchés financiers canadiens depuis 1987. Fundata est un important fournisseur d’informations sur les fonds et les actions au Canada.

À propos de la note FundGrade A+ de Fundata

La note FundGrade A+® est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Les Trophées annuels FundGrade A+® qui distinguent la « crème de la crème » des fonds d’investissement canadiens, sont remis par Fundata Canada Inc. Le calcul de la note FundGrade A+® complémentaire de la notation mensuelle FundGrade, est déterminé à la fin de chaque année civile. Le système de notation FundGrade évalue les fonds en fonction de leur rendement ajusté au risque, mesuré par le ratio de Sharpe, le ratio de Sortino et le ratio d’information. Le résultat pour chaque ratio est calculé individuellement, sur des périodes de 2 à 10 ans. Les résultats sont alors équipondérés en calculant une note mensuelle FundGrade. Les notes FundGrade sont réparties en cinq tranches qui vont de « A » (performance supérieure) à « E » (performance inférieure). Ainsi, 10 % des fonds gagnent la note A, 20 % des fonds obtiennent la note B, 40 % des fonds reçoivent la note C, 20 % des fonds recueillent la note D et 10 % des fonds reçoivent la note E. Tous les fonds admissibles doivent avoir reçu une note mensuelle FundGrade au cours de l’année précédente. La note FundGrade A+® utilise un calcul dans le style de « moyenne pondérée cumulative » (MPC). Les notes mensuelles FundGrade de « A » à « E » reçoivent des notations allant respectivement de 4 à 0. Le résultat moyen d'un fonds détermine son MPC. Tout fonds possédant un MPC supérieur ou égal à 3,5 reçoit la note A+. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.FundGradeAwards.com. Même si Fundata fait de son mieux pour s’assurer de la fiabilité et de la précision des données contenues dans la présente, l’exactitude de ces dernières n’est pas garantie par Fundata.