Placements Mackenzie simplifie et rehausse la structure de tarification au détail pour les investisseurs | Placements Mackenzie

TORONTO – 28 mars 2018 – Placements Mackenzie a annoncé aujourd’hui une nouvelle structure de tarification simplifiée et plus accessible pour les investisseurs, laquelle comprend certaines réductions de frais.

Pour les investisseurs dans les séries à honoraires1, Mackenzie élimine les séries Patrimoine privé2 et réduit les frais en vue d’offrir les mêmes frais de gestion et frais d’administration concurrentiels pour les comptes de toute taille. Pour les investisseurs dans les séries au détail dont la rémunération du courtier est intégrée, Mackenzie simplifie la tarification des séries Patrimoine privé en vue d’éliminer les rabais et d’aligner les frais de gestion et d’administration (nets de la rémunération du courtier) avec les séries à honoraires3.

À la suite de ces changements, la plupart des investisseurs dans la série F et les séries Patrimoine privé obtiendront des frais moins élevés et aucun investisseur ne connaîtra de hausse des frais. Les séries Patrimoine privé seront également accessibles à davantage d’investisseurs, grâce à la réduction de l’exigence minimale d’admissibilité à 100 000 $ par ménage (auparavant 250 000 $)4.

« Nous souhaitons qu’il soit plus facile de faire affaires avec Mackenzie. En offrant une structure de tarification considérablement simplifiée et concurrentielle, nous continuons à mettre l’accent sur les besoins des investisseurs. Nos frais sont clairs et s’appliquent à tous nos produits et solutions novateurs. Cette clarté facilite aussi la tâche des conseillers et courtiers qui offrent nos solutions », a déclaré Barry McInerney, président et chef de la direction, Placements Mackenzie.

Dans le cadre de la nouvelle structure de frais fixes pour Mackenzie, la série PWF2 et la série E de tous les fonds seront reclassifiées en série F pour créer une seule série à honoraires avec des frais de gestion et d’administration aplanis.

La structure de tarification réduite et simplifiée sera offerte aux investisseurs le 1er juin 2018. Pour des informations détaillées, y compris les barèmes de frais, visitez placementsmackenzie.com/tarification2018. Une fois ces changements mis en œuvre, l’incidence annualisée sur les actifs en fonds communs de 56 milliards de dollars de Mackenzie devrait être d’environ 2 points de base5.

Fusions proposées en vue de rationaliser et de renforcer la gamme de produits

Mackenzie procède également à la rationalisation de sa gamme de produits par le biais de fusions proposées afin qu’elle soit plus facile à naviguer pour les investisseurs. Des 13 fusions proposées suivantes, 10 sont sujettes à l’approbation des investisseurs de ces fonds. Les investisseurs inscrits en date du 23 avril 2018 recevront un avis de convocation avant une assemblée extraordinaire des investisseurs qui aura lieu le 22 juin 2018 ou aux environs de cette date.

Les fusions proposées (qui entreront en vigueur le 6 juillet 2018 ou aux environs de cette date) sont :

Le fonds existant (fonds en dissolution) Sera fusionné dans (fonds prorogé)
Catégorie Mackenzie Marché monétaire canadien Fonds du marché monétaire canadien Mackenzie
Mandat privé de marché monétaire canadien Mackenzie6 Fonds du marché monétaire canadien Mackenzie
Fonds d’actions internationales Mackenzie Ivy Fonds international Mackenzie Ivy
Fonds américain à faible volatilité Mackenzie Fonds d’actions américaines à forte diversification Mackenzie
Fonds mondial à faible volatilité Mackenzie Fonds d’actions mondiales à forte diversification Mackenzie
Catégorie Mackenzie Cundill Renaissance Catégorie Mackenzie Cundill Valeur7
Fonds renaissance Mackenzie Cundill Fonds de valeur Mackenzie Cundill
Catégorie Mackenzie Occasions des marchés émergents Catégorie Mackenzie Marchés émergents7
Fonds de croissance grandes capitalisations canadiennes Mackenzie6 Fonds canadien de croissance Mackenzie
Catégorie Mackenzie Grandes capitalisations américaines Catégorie Mackenzie Croissance américaine7
Fonds de croissance de dividendes toutes capitalisations canadiennes Mackenzie Fonds canadien de croissance Mackenzie
Fonds équilibré toutes capitalisations canadiennes Mackenzie6 Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie
Catégorie Mackenzie Équilibré toutes capitalisations canadiennes Catégorie Mackenzie Équilibré canadien de croissance7

Modifications supplémentaires

Nous modifions les objectifs de placement du Fonds de revenu Mackenzie et du Fonds de revenu à court terme canadien Mackenzie, sous réserve de l’approbation des investisseurs, afin de tirer pleinement profit de nos capacités dans le domaine des placements à revenu fixe. Les investisseurs inscrits en date du 23 avril 2018, recevront un avis de convocation avant une assemblée extraordinaire des investisseurs qui aura lieu le 22 juin 2018 ou aux environs de cette date.

Pour de plus amples renseignements sur les fusions et les changements d’objectifs de placement, veuillez visiter placementsmackenzie.com/fusions2018.

1Séries F, F5, F6, F8, PWF, PWF5, PWF6, PWF8
2Séries PWF, PWF5, PWF6 et PWF8, à l’exception des mandats Patrimoine privé
3Tarification alignée après déduction de la rémunération du courtier des frais de gestion
4À l’exception des mandats Patrimoine privé
50,02 %
6L’approbation des investisseurs n’est pas requise. Les investisseurs recevront un avis par courrier au moins 60 jours avant la fusion.
7L’approbation des investisseurs est requise pour les fonds en dissolution et les fonds prorogés.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 127,2 milliards de dollars au 28 février 2018, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l’intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l’une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 156 milliards de dollars au 28 février 2018