Placements Mackenzie remporte cinq trophées Fundata pour le rendement exceptionnel de ses fonds | Placements Mackenzie

TORONTO – Le 28 janvier 2019 – Placements Mackenzie a été reconnue pour son rendement primé dans cinq catégories lors de la remise des Trophées FundGrade A+ 2019 de Fundata. Des cinq fonds Mackenzie reconnus, quatre étaient des gagnants des années précédentes.

Le Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie et le Fonds canadien de croissance Mackenzie se sont mérités un prix dans leur catégorie pour la troisième année d’affilée, alors que le Fonds de revenu Mackenzie et le Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie ont été reconnus pour la deuxième année d’affilée. La Catégorie Mackenzie Croissance moyennes capitalisations américaines a été reconnue pour la première fois cette année dans la catégorie Actions de PME américaines.

« Nous sommes fiers que notre équipe de gestion des placements très performante chez Mackenzie ait été reconnue pour les résultats qu’elle génère pour nos investisseurs, » a déclaré Barry McInerney, président et chef de la direction de Placements Mackenzie. « Voir des fonds se mériter des prix d’une année à l’autre démontre un niveau constant et élevé d’excellence chez Mackenzie. »

Catégorie Gagnant Équipes de placement Mackenzie
Équilibrés canadiens d’actions

Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie
(gagnant pour la troisième année consécutive)

Équipe Bluewater : Dina DeGeer, David Arpin, Shah Khan et Hui Wang
Équipe des placements à revenu fixe : Steve Locke, Felix Wong, Dan Cooper, Movin Mokbel, Konstantin Boehmer et Ken Yip
Équipe des stratégies multi-actifs : Alain Bergeron
Actions principalement canadiennes

Fonds canadien de croissance Mackenzie
(gagnant pour la troisième année consécutive)

Équipe Bluewater : Dina DeGeer, David Arpin, Shah Khan et Hui Wang
Équilibrés canadiens à revenu fixe Mackenzie Income Fund
(gagnant pour la deuxième année consécutive)
Équipe des actions nord-américaines : Martin Downie et Tim Johal
Équipe des actions et du revenu fixe mondiaux : Darren McKiernan, Eugene Profis et Ome Saidi
Équilibrés mondiaux à revenu fixe Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie
(gagnant pour la deuxième année consécutive)
Équipe des stratégies multi-actifs : Alain Bergeron
Actions de PME américaines Catégorie Mackenzie Croissance moyennes capitalisations américaines Équipe de croissance : Phil Taller and Sunny Aggarwal

Les Trophées FundGrade A+ sont remis chaque année aux fonds d’investissement canadiens qui ont obtenu tout au long de l’année civile des notes élevées FundGrade. Voici le rendement et le nombre de fonds communs de placement dans la catégorie du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2018 :

Fonds de revenu Mackenzie, série A, catégorie Équilibrés canadiens à revenu fixe 1 an - (533 fonds) -2,2 %
3 ans - (438 fonds) 2,7 %
5 ans - (358 fonds) 3,5 %
10 ans - (143 fonds) 5,1 %
Depuis le lancement - 7,8 % (30 septembre 1974)
Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie, série A, catégorie Équilibrés canadiens d’actions 1 an - (707 fonds) -2,6 %
3 ans - (582 fonds) 6,7 %
5 ans - (459 fonds) 11,1 %
10 ans - (217 fonds) 9,8 %
Depuis le lancement - 9,6 % (30 janvier 1976)
Fonds canadien de croissance Mackenzie, série A, catégorie Actions principalement canadiennes 1 an - (471 fonds) -2,1 %
3 ans - (378 fonds) 4,7 %
5 ans - (310 fonds) 8,2 %
10 ans - (161 fonds) 7,1 %
Depuis le lancement - 6,4 % (28 novembre 1996)
Catégorie Mackenzie Croissance moyennes capitalisations américaines, série A, catégorie Actions de PME américaines 1 an - (301 fonds) 10,7 %
3 ans - 5 étoiles (224 fonds) 10,5 %
5 ans - 4 étoiles (142 fonds) 11,2 %
10 ans - 4 étoiles (66 fonds) 12,6 %
Depuis le lancement - 10,2 % (8 novembre 2002)
Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie, série A, catégorie Équilibrés mondiaux à revenu fixe 1 an - (606 fonds) -0,9 %
3 ans - 5 étoiles (392 fonds) 3,4 %
Depuis le lancement - 3,2 % (1er décembre 2014)

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 129,5 milliards de dollars au 31 décembre 2018, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l’intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM (TSX:IGM). La Société financière IGM est l’une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 149,1 milliards de dollars au 31 décembre 2018. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

À propos de Fundata Canada Inc.

Fundata Canada Inc. fournit des services de diffusion et d’agrégation de données aux médias canadiens et aux marchés financiers depuis 1987. Fundata est un fournisseur incontournable de la distribution d’informations sur les fonds et les actions au Canada.

À propos de la note FundGrade A+ de Fundata

La note FundGrade A+® est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Les Trophées annuels FundGrade A+® qui distinguent la « crème de la crème » des fonds d’investissement canadiens, sont remis par Fundata Canada Inc. Le calcul de la note FundGrade A+® complémentaire de la notation mensuelle FundGrade, est déterminé à la fin de chaque année civile. Le système de notation FundGrade évalue les fonds en fonction de leur rendement ajusté au risque, mesuré par le ratio de Sharpe, le ratio de Sortino et le ratio d’information. Le résultat pour chaque ratio est calculé individuellement, sur des périodes de 2 à 10 ans. Les résultats sont alors équipondérés en calculant une note mensuelle FundGrade. Ainsi, 10 % des fonds gagnent la note A, 20 % des fonds obtiennent la note B, 40 % des fonds reçoivent la note C, 20 % des fonds recueillent la note D et 10 % des fonds reçoivent la note E. Tous les fonds éligibles doivent avoir reçu une note mensuelle FundGrade au cours de l’année précédente. La note FundGrade A+® utilise un calcul dans le style de « moyenne pondérée cumulative » (MPC). Les notes mensuelles FundGrade de « A » à « E » reçoivent des notations allant respectivement de 4 à 0. Le résultat moyen d’un fonds détermine son MPC. Tout fonds possédant un MPC supérieur ou égal à 3,5 reçoit la note A+. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.FundGradeAwards.com. Même si Fundata fait de son mieux pour s’assurer de la fiabilité et de la précision des données contenues dans la présente, l’exactitude de ces dernières n’est pas garantie par Fundata.