Rejoignez-nous pour notre série d'événements de l'automne 2021

Prochains événements

2021-fall-mack-exchange-event-3-card

Investir dans un contexte d’essor post-pandémie

Les raisons pour lesquelles les titres de croissance américains pourraient être la solution

Dans un monde post-pandémie, à quoi la « nouvelle normalité » ressemblera-t-elle pour les sociétés américaines? Phil Taller, chef de l’équipe de croissance Mackenzie, se joint à Richard Bodzy et Greg McCullough, gestionnaires de portefeuille à Putnam Investments, pour discuter de la façon dont ils identifient des sociétés qui sont à leur avis dotées de fondamentaux solides et d’un potentiel de croissance, en dépit d’évaluations élevées.

Le mercredi 27 octobre à 13 h (HE)

2021-fall-mack-exchange-event-4-card

Une approche calculée des marchés émergents

Faire montre de sélectivité présente des avantages

Les attentes de croissance de la part des marchés émergents continuent à être élevées pour la prochaine décennie, comparativement à leurs pairs mondiaux. Arup Datta, chef de l’équipe des actions quantitatives mondiales Mackenzie, présente les avantages d’un approche qui combine une perspective centrée sur l’humain et un rééquilibrage qui peut contribuer à identifier les occasions en faisant montre de davantage de sélectivité.

Le mardi 2 novembre à 13 h (HE)

MI-Mack-Exchange-Northleaf-Infrastructure-Launch-1280x720-Webcard

L’infrastructure privée s’ouvre à vous

Le Fonds d’infrastructures privées Mackenzie Northleaf

Joignez-vous à François Provost, qui reçoit Olivier Laganière, directeur général de Northleaf Capital Partners, et Byron Monaghan, directeur des placements de Placements Mackenzie, pour discuter de la toute dernière innovation de Mackenzie en matière de placements alternatifs : le Fonds d’infrastructures privées Mackenzie Northleaf. Découvrez comment les infrastructures privées peuvent s’intégrer dans les portefeuilles de vos clients et les avantages potentiels qu’elles apportent.

Mercredi 10 novembre à 13 h (HE)

2021-mack-exchange-Retirement-Launch-1280x720-Webcard

Transition au revenu de retraite

Préparez vos clients à valeur élevée à la retraite

La retraite peut être complexe, surtout pour les hauts salariés. Cet atelier, auquel participeront Ron Hanson, chef de la gestion d’actifs de retraite, et plusieurs de nos experts internes, est conçu pour vous aider à préparer vos clients à valeur élevée pour l’avenir. Ils vous feront part de leurs idées, de leurs solutions et de leur expertise en matière de revenus pour vous aider à mieux conseiller vos clients à valeur élevée lorsqu’ils passent d’épargnants à rentiers.

Mercredi 17 novembre à 13 h (HE)

mi-Client-Focused-Reforms-event-web-card

Webinaire sur les réformes axées sur le client

Des réformes axées sur le client se mettent en place – êtes-vous prêt(e)?

Les plus récentes réformes axées sur le client entreront en vigueur le 31 décembre 2021. Ces réformes visent à améliorer la relation client-conseiller et à assurer que les intérêts du client passent toujours avant tout. Êtes-vous prêt(e)?

Joignez-vous à Johanne Blanchard, vice-présidente, Affaires juridiques, alors qu’elle dévoilera tout ce qu’il vous faut savoir au sujet de ces réformes. Alfredo Di Costa, directeur, Gestion de la pratique, Placements Mackenzie, prendra ensuite la parole pour discuter des outils et des ressources mis à votre disposition en vue de cette transition.

Mercredi 24 novembre à 13 h (HE)

Avec plus d'événements à ajouter tout au long de l'automne!

Événements passés

2021-spring-mack-exchange-china-1280x720-Webcard

Découvrir les occasions en Chine

Nos experts discutent de cette économie sous-exposée

Les investisseurs canadiens sont exceptionnellement peu exposés à la Chine, malgré la taille de son économie et son taux de croissance. Apprenez-en davantage sur les possibilités d’intégrer la Chine dans les portefeuilles de vos clients alors que Mackenzie lance deux nouveaux fonds pour devenir le premier gestionnaire d’actifs au Canada à offrir une gamme complète de solutions axées sur la Chine. Marcus Jiang, VPP, et Frank Zheng, chef de l’équipe des titres à revenu fixe internationaux, de ChinaAMC, partageront leurs connaissances sur le terrain des marchés boursiers et obligataires chinois et discuteront des avantages des nouveaux fonds.

Mardi 19 octobre, à 13 h

mack-exchange-Alts-Growth-event-1280x720-Webcard

Actifs alternatifs accessibles

Les actifs alternatifs dans une optique d’élaboration de portefeuille

Les placements alternatifs occupent depuis longtemps une place de choix dans les portefeuilles institutionnels, mais demeuraient inaccessibles pour de nombreux petits investisseurs. Participez à cette discussion hors de l’ordinaire au cours de laquelle des experts sectoriels tels Satish Rai, chef des placements chez OMERS, et Rob MacLellan, de Northleaf Capital Partners, expliqueront pourquoi les placements alternatifs sont un élément essentiel pour les portefeuilles de vos clients. Des représentants de CAIA et de Prequin présenteront aussi une analyse des dernières tendances du secteur.

Mardi 5 octobre à 13 h (HE)

2021-fall-mack-exchange-event-2-card

Table ronde trimestrielle sur le revenu fixe

Réponses à vos questions

Steve Locke et Konstantin Boehmer, cochefs de l’équipe des placements à revenu fixe Mackenzie s’entretiennent avec Dustin Reid, stratège en chef des placements à revenu fixe, au sujet des futurs changements d’orientation au chapitre des politiques monétaires, de l’évolution des taux d’intérêt au Canada et aux États-Unis et de leurs attentes en matière d’inflation. Vous découvrirez à quel point leur approche souple en matière de placements à revenu fixe offre une nouvelle perspective dans un marché banalisé.

Le mardi 28 septembre à 13 h (HE)

2021-fall-mack-exchange-event-1-card-fr

Des occasions sur les marchés mondiaux

À l’affût d’une croissance durable dans un contexte de réouverture mondiale

À mesure que les banques centrales mettent fin à leurs mesures de relance et leurs politiques monétaires accommodantes sans précédent, bon nombre d’investisseurs se demandent « Et maintenant? ». David Arpin de l’équipe Mackenzie Bluewater et Darren McKiernan de l’équipe des actions et du revenu mondiaux Mackenzie, accompagnés d’autres experts, dévoilent des stratégies et des occasions qui pourraient vous aider à prospérer dans un contexte de normalité post-pandémie.

Le mercredi 22 septembre à 13 h (HE)

Betterwold

Bienvenue à Betterworld

Nous sommes heureux de dévoiler notre boutique d’investissement durable en actions

Andrew Simpson, chef d’équipe et gestionnaire de portefeuille de notre nouvelle boutique d’investissement durable prendra la parole pour explorer en profondeur l’approche unique qu’adopte l’équipe dans la gestion de nos deux nouveaux fonds : le Fonds d’actions mondiales Betterworld Mackenzie et le Fonds d’actions canadiennes Betterworld Mackenzie. Découvrez comment ces fonds sont conçus de façon à constituer des placements de base au sein des portefeuilles des clients, avec pour objectif de générer des rendements à long terme concurrentiels tout en soutenant des résultats ESG positifs.

Le mardi 14 septembre à 13 h (HE)