Nous simplifions et améliorons nos services

Nous nous engageons à vous accompagner alors que vous aidez vos clients à atteindre leurs objectifs. Dans cette perspective, nous nous adaptons à l’évolution des marchés, du secteur et du cadre réglementaire en réalisant plusieurs initiatives et améliorations.

Dans le cadre du renouvellement du prospectus, cette année, nous avons rationalisé notre offre et établi une cohérence entre les diverses séries, pour qu’il vous soit plus simple de faire affaire avec vos clients. Vos clients pourraient être touchés par une ou plusieurs des
mesures suivantes :

Modifications apportées aux séries à distribution à taux fixe1

Afin d’assurer la cohérence de nos séries à distribution à taux fixe, Mackenzie a apporté des modifications à son offre de série T en la réduisant à deux options : 5 % et 8 %. Par conséquent :

• Nous avons lancé les options de 5 % et 8 %, appliquées de manière homogène parmi divers fonds avec la série T* le 24 octobre 2018. Cliquez ici pour de plus amples renseignements au sujet des codes de fonds.
  • Nous renommerons toutes les séries T62 en T51 et réduirons le taux de distribution de 6 % à 5 % à compter du 2 janvier 2019.
  • Nous réduirons le taux de distribution du Fonds de revenu stratégique Mackenzie de 6 % à 5 % afin de l’aligner à d’autres fonds de revenu équilibré, à compter du 2 janvier 2019.

Mackenzie communiquera directement par courrier avec les conseillers qui sont concernés par les modifications ci-dessus relatives à un réduction des taux de distribution. Les conseillers dont les clients reçoivent des distributions en espèces recevront une lettre et un rapport sur les clients concernés. L’envoi aux conseillers aura lieu le 5 novembre 2018.

Ajout de fonds au service APSF en une étape

Nous avons développé notre service d’achats périodiques par sommes fixes en une étape (APSF) en le proposant dans plusieurs autres fonds à compter du 24 octobre 2018.

• Portefeuille FNB revenu prudent Mackenzie
  • Portefeuille FNB prudent Mackenzie
  • Portefeuille FNB équilibré Mackenzie
  • Portefeuille FNB croissance modérée Mackenzie
  • Portefeuille FNB croissance Mackenzie
  • Fonds d’actions de marchés émergents à forte diversification Mackenzie
  • Fonds d’actions mondiales à forte diversification Mackenzie
  • Fonds d’actions internationales à forte diversification Mackenzie
  • Fonds d’actions européennes à forte diversification Mackenzie
  • Catégorie Mackenzie Actions canadiennes à forte diversification
  • Fonds d’actions américaines à forte diversification Mackenzie

À compter du 15 janvier douze nouveaux mandats Mackenzie seront offerts en tant que fonds cibles dans le cadre du programme APSF en une étape :

• Fonds canadien équilibré Mackenzie Ivy/Catégorie
  • Portefeuille équilibré de revenu mensuel Mackenzie
  • Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie
  • Fonds canadien Mackenzie Ivy
  • Fonds de revenu fixe sans contraintes Mackenzie
  • Fonds d'obligations de catégorie investissement tactique mondial Mackenzie
  • Fonds d’actions mondiales Mackenzie
  • Fonds international Mackenzie Ivy/Catégorie
  • Catégorie Mackenzie Cundill Américain
  • Catégorie Portefeuille actions Symétrie

Conversion systématique de parts à frais de rachat à des parts à honoraires :

Mackenzie simplifie votre transition aux séries à honoraires. À l’heure actuelle, au fur et à mesure que les parts de séries à frais regroupés arrivent à échéance, elles sont échangées pour des parts avec frais d’acquisition de la même série ou des parts de la série à tarification préférentielle correspondante (p. ex. série PW) si l’investisseur est admissible à une tarification préférentielle, par le biais de notre service de conversion automatique de parts échues ou de notre service de tarification préférentielle.

À compter du 15 janvier 2019, nous offrirons une option applicable à ces deux services en vertu de laquelle les parts à frais de rachat échues sont automatiquement transférées à une série à honoraires du choix de l’investisseur, le deuxième vendredi de chaque mois, allégeant le fardeau administratif et réduisant le nombre d’opérations à effectuer. L’autorisation et les directives nécessaires pour accéder à ce service doivent être fournies en utilisant ce formulaire.

Gestion de portefeuilles supervisée (GPS) pour les REEE

Mackenzie rehausse l’expérience client en offrant le service de Gestion de portefeuilles supervisée dans le cadre de comptes REEE. À compter du 26 octobre 2018, les REEE au service de Gestion de portefeuilles supervisée (GPS). GPS est un service de rééquilibrage de portefeuille qui permet aux investisseurs de créer des portefeuilles de placement personnalisés. La répartition des fonds sera automatiquement rééquilibrée selon les préférences du client tel qu’indiquées sur le (Connexion requise)formulaire d’acceptation du client GPS Mackenzie.

À l’heure actuelle, les investisseurs titulaires d’un compte REEE qui souhaitent se prévaloir d’un rééquilibrage de leur portefeuille ont recours au service de portefeuille Symétrie, lequel a été supprimé en octobre 2015 pour les comptes autres que REEE.

Améliorations apportées au service de tarification préférentielle

Modifications à l’automatisation du service de tarification préférentielle

Pour compléter l’automatisation du programme, lorsqu’un investisseur ne satisfait plus les critères d’admissibilité à un série Patrimoine privé, nous pouvons automatiquement transférer les parts de cette série à la série offerte au détail correspondante, laquelle est assortie de frais de gestion et d’administration plus élevés que la série Patrimoine privé. Ces transferts seront effectués le deuxième vendredi du mois ou aux environs de cette date.

À moins que le sommet atteint3 de l’investisseur ne passe en dessous de 75 000 $, nous ne redirigerons pas les parts dans la série de détail équivalente. Cette automatisation, qui entre en vigueur le 2 janvier 2019, assure que les ménages qui ne sont plus admissibles à la tarification préférentielle paient les mêmes frais que ceux qui ne se sont pas encore qualifiés.

• Les investisseurs peuvent passer à nouveau dans la série Patrimoine privé en tout temps en complétant leur investissement de façon à atteindre le minimum de 100 000 $ pour réduire à nouveau leurs coûts de placement et tirer parti des nombreux avantages offerts par Solutions Patrimoine privé Mackenzie.
  • Mackenzie communiquera directement avec les conseillers concernés par courrier. Les conseillers de clients dont les actifs sont tombés en dessous du niveau d’admissibilité (100 000 $) à la tarification préférentielle recevront une lettre ainsi qu’un rapport des clients concernés. L’envoi aux conseillers aura lieu le 19 novembre 2018.

Service de tarification préférentielle pour les REEI

Fidèles à notre engagement envers l’amélioration de l’expérience client, nous offrons dorénavant le Service de tarification préférentielle pour les comptes REEI. À compter du 1er avril 2019, et le second vendredi de chaque mois par la suite, les ménages admissibles – ceux ayant un minimum de 100 000 $ investis chez Mackenzie – seront automatiquement transférés dans la série PWR.

Mackenzie communiquera directement avec les conseillers concernés par courrier. Les conseillers de clients dont les actifs dans un REEI dépassent 100 000 $ recevront une lettre ainsi qu’un rapport des clients concernés. L’envoi aux conseillers aura lieu en février 2019.

Pour de plus amples renseignements au sujet de ces modifications et de leurs éventuels impacts sur vos clients, veuillez communiquer avec votre représentant des ventes Mackenzie ou notre Service du marketing au 1-800-387-0780.

Ressources supplémentaires

1 Comprend toutes les permutations des séries T5, T8, PWT5, PWT8, F5, F8, FB5, PWFB5, PWX8

2 Comprend toutes les permutations F6, O6, J6, S6, PWT6, FB6, PWFB6, PWX6

3 Mackenzie utilise le sommet atteint comme repère pour déterminer l’admissibilité à la tarification préférentielle. Le sommet atteint est la valeur la plus élevée qu’un fonds ou un compte a atteint depuis la date d’entrée en vigueur de la tarification préférentielle (avril 2017).

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.