Quoi de neuf en 2018 du côté de Conseils Patrimoine privé Mackenzie, du Service d’architecture de portefeuille Mackenzie et du Service d’architecture ouverte Mackenzie?

Voici un résumé des changements concernant la documentation, les processus et les méthodes en 2018.

 
 
 
Données de base :

En 2017, Placements Mackenzie (« Mackenzie ») et Conseils Patrimoine privé Mackenzie (« CPP Mackenzie ») ont pris part à un projet spécial visant à mettre à jour et à modifier la documentation, les processus et les méthodes dans le cadre du Service d’architecture de portefeuille non discrétionnaire (« SAP ») et du Service d’architecture ouverte (« SAO ») non discrétionnaire de CPP Mackenzie à la lumière des pratiques saines et du contexte de réglementation en évolution constante.

 
 
 
Changements au SAP et au SAO prenant effet en février 2018 :

Voici les changements que Mackenzie et CPP Mackenzie mettent en place cette année pour cibler les éléments mentionnés :

  1. Nouveaux documents SAP relatifs au questionnaire sur le profil de l’investisseur :
    En février 2018, CPP Mackenzie adopte un nouveau questionnaire SAP sur le profil de l’investisseur. Selon la nouvelle méthode, le conseiller devra attribuer des points aux réponses données dans le questionnaire SAP sur le profil de l’investisseur et montrer au client le modèle précis de portefeuille SAP correspondant aux résultats du questionnaire SAP (d’après la gamme complète de modèles de portefeuille SAP courants). La nouvelle méthode fournira aussi au conseiller un cadre de référence à partir duquel il pourra modifier le modèle SAP suggéré en fonction du portefeuille SAP final.

    Vous trouverez ci-dessous des liens à la nouvelle série de formulaires relatifs au profil de l’investisseur SAP de Mackenzie :

  2. Nouveaux processus de mise en œuvre du SAP et du SAO de Mackenzie :
    À partir de février 2018, les conseillers et leurs courtiers auront la responsabilité de placer les ordres de souscription de parts de fonds ou d’opérations entre fonds visant la mise en œuvre des solutions de portefeuille pour comptes multiples SAP ou SAO. Ainsi, tous les ordres connexes seront inscrits au journal des opérations du courtier pour garantir une supervision adéquate de sa part.

    Afin de simplifier le processus de mise en œuvre des portefeuilles SAP ou SAO recommandés, le conseiller et le courtier devront soumettre à CPP Mackenzie un nouveau formulaire intitulé Feuille de répartition des placements (FRP). Nous vous aiderons à préparer le formulaire FRP sur lequel seront indiquées toutes les opérations de fonds requises (par compte) pour la mise en œuvre d’un portefeuille familial SAP ou SAO. Ce formulaire devra être signé par le conseiller et le titulaire de portefeuille et sera annexé à la convention finale du client pour les deux types de services de gestion de portefeuille.

  3. Nouveaux formulaires Convention du client SAP Mackenzie et Convention du client SAO Mackenzie :
    Vous trouverez ci-dessous des liens aux nouvelles conventions de client SAP et SAO. Les deux formulaires ont été remaniés en fonction des modifications de 2018 concernant les méthodes et la divulgation :

  4. Remaniement des comptes SAP et SAO existants :
    Dès février 2018, CPP Mackenzie entreprendra un projet d’une durée d’un an visant à remanier tous les comptes SAP et SAO existants pour assurer la transition de tous les titulaires de portefeuille aux nouvelles conventions de client SAP et SAO de 2018. Pour être mené à bien, ce projet exigera la collaboration des conseillers et des courtiers.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Conseils Patrimoine privé Mackenzie au 1.888.653.7070, poste 4891 ou à pwc@mackenzieinvestments.com.
 

Juridique  -   Prospectus  -   Avis sur la protection des renseignements personnels  -  États financiers et RDRF -   Demandes et formulaires   -   Vote par procuration  -  Biens non réclamés  -   Aide

RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS. Aucune partie des renseignements contenus aux présentes ne peut être reproduite ou distribuée au public, car ils ne sont pas conformes aux normes applicables sur les communications de vente à l'intention des investisseurs. Mackenzie ne sera tenue aucunement responsable de tout conseiller qui communiquera ces renseignements aux investisseurs.

Les placements dans les fonds peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de courtage et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

Le rendement de l’indice ne tient pas compte de l’incidence des frais, commissions et charges payables par les investisseurs dans des produits de placement qui cherchent à reproduire un indice.

Le contenu de ce courriel (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement, ni comme une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d'assurer son exactitude et son intégralité, nous ne sommes aucunement responsables de son utilisation.

Ces renseignements ne doivent être pris ni comme des conseils juridiques ni comme des conseils fiscaux, car la situation de chaque client est unique. Veuillez communiquer avec votre conseiller juridique ou fiscal attitré.

Votre vie privée nous importe. Veuillez revoir l'Avis sur la protection des renseignements personnels de Placements Mackenzie à l'adresse mackenzieinvestments.com/fr/about/legal/privacy-protection.

© 2018 Placements Mackenzie. Tous droits réservés.

Twitter LinkedIn Facebook Blogue Mackenzie