Placements Mackenzie remporte 12 Trophées FundGrade® A+

TORONTO, le 24 janvier 2020 Placements Mackenzie a annoncé aujourd’hui que 12 de ses fonds communs et fonds négociés en bourse (FNB) se sont vu décerner un Trophée FundGrade A+ 2019 de Fundata pour leur rendement exceptionnel lors de la cérémonie qui s’est déroulée hier soir à Toronto. Des fonds reconnus, cinq étaient des lauréats des années précédentes.

« Nous sommes fiers que nombre de nos fonds et FNB aient à nouveau été reconnus par Fundata, a déclaré Barry McInerney, président et chef de la direction de Placements Mackenzie. Je tiens à féliciter notre équipe de gestion des placements – cette réussite témoigne de leur travail acharné et de leur engagement à fournir aux investisseurs canadiens un vaste éventail de solutions offrant un rendement solide et régulier. »

Les fonds Mackenzie suivants ont été reconnus :

Lauréat

Équipe de gestion du fonds

Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie (lauréat pour la cinquième année consécutive)

Équilibrés canadiens d’actions

Dina DeGeer, David Arpin, Shah Khan, Steve Locke, Felix Wong, Konstantin Boehmer, Dan Cooper, Movin Mokbel, Nelson Arruda

Fonds canadien de croissance Mackenzie (lauréat pour la cinquième année consécutive)

Actions principalement canadiennes

Dina DeGeer, David Arpin, Shah Khan, Hui Wang

Fonds de revenu Mackenzie (lauréat pour la troisième année consécutive)

Équilibrés canadiens à revenu fixe

Steve Locke, Felix Wong, Konstantin Boehmer, Dan Cooper, Movin Mokbel, Martin Downie, Tim Johal, Darren McKiernan, Caroline Chan

Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie (lauréat pour la troisième année consécutive)

Équilibrés mondiaux à revenu fixe

Nelson Arruda

Catégorie Mackenzie Métaux précieux

Actions de métaux précieux

Benoit Gervais, Onno Rutten

Fonds de croissance toutes capitalisations américaines Mackenzie

Actions américaines

Richard Bodzy

Catégorie Mackenzie Croissance moyennes capitalisations américaines (lauréat pour la deuxième année consécutive)

Actions de PME américaines

Phil Taller, Sonny Aggarwal, John Lumbers

FNB de revenu fixe canadien de base plus Mackenzie (MKB)

Revenu fixe canadien

Steve Locke, Dan Cooper, Konstantin Boehmer, Movin Mokbel, Felix Wong, Caroline Chan

FNB de revenu à taux variable Mackenzie (MFT)

Prêts à taux variable

Fonds distinct de revenu Mackenzie Sentinelle

Équilibrés canadiens à revenu fixe

Darren McKiernan, Steve Locke, Felix Wong, Dan Cooper, Movin Mokbel, Konstantin Boehmer, Caroline Chan

Fonds distinct canadien équilibré Mackenzie Universal

Équilibrés canadiens d’actions

Dina DeGeer, David Arpin, Shah Khan, Steve Locke, Felix Wong, Dan Cooper, Movin Mokbel, Konstantin Boehmer

Fonds distinct canadien de croissance Mackenzie Universal

Actions principalement canadiennes

Dina DeGeer, David Arpin, Shah Khan

Les Trophées FundGrade A+ de Fundata sont remis chaque année aux fonds d’investissement canadiens qui ont obtenu tout au long de l’année civile des notes élevées FundGrade.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 140,1 milliards de dollars au 31 décembre 2019, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l’intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM (TSX:IGM). La Société financière IGM est l’une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 166,8 milliards de dollars au 31 décembre 2019. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

À propos de Fundata Canada Inc.
Fundata Canada Inc. fournit des services d’agrégation et de diffusion de données aux médias canadiens et aux marchés financiers depuis 1987. Fundata est un fournisseur incontournable de la distribution d’informations sur les fonds et les actions au Canada.

À propos de la note FundGrade A+ de Fundata
La note FundGrade A+® est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc., tous droits réservés.  Les Trophées annuels FundGrade A+® qui distinguent la « crème de la crème » des fonds d’investissement canadiens, sont remis par Fundata Canada Inc. Le calcul de la note FundGrade A+®, complémentaire de la notation mensuelle FundGrade, est déterminé à la fin de chaque année civile. Le système de notation FundGrade évalue les fonds en fonction de leur rendement ajusté au risque, mesuré par le ratio de Sharpe, le ratio de Sortino et le ratio d’information. Le résultat pour chaque ratio est calculé individuellement, sur des périodes de 2 à 10 ans. Les résultats sont alors équipondérés en calculant une note mensuelle FundGrade. Ainsi, 10 % des fonds gagnent la note A, 20 % des fonds obtiennent la note B, 40 % des fonds reçoivent la note C, 20 % des fonds recueillent la note D et 10 % des fonds reçoivent la note E. Tous les fonds éligibles doivent avoir reçu une note mensuelle FundGrade au cours de l’année précédente. La note FundGrade A+® utilise un calcul dans le style de « moyenne pondérée cumulative » (MPC). Les notes mensuelles FundGrade de « A » à « E » reçoivent des notations allant respectivement de 4 à 0. Le résultat moyen d’un fonds détermine son MPC. Tout fonds possédant un MPC supérieur ou égal à 3,5 reçoit la note FundGrade A+. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.FundGradeAwards.com. Même si Fundata fait de son mieux pour s’assurer de la fiabilité et de la précision des données contenues dans la présente, l’exactitude de ces dernières n’est pas garantie par Fundata.

Le Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Équilibrés canadiens d’actions sur un total de 308 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 16,5 % (1 an), 7,8 % (3 ans), 7,9 % (5 ans), 7,3 % (10 ans) et 6,8 % (depuis le lancement - Novembre 1996).

Le Fonds canadien de croissance Mackenzie (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Actions principalement canadiennes sur un total de 431 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 21,6 % (1 an), 10,6 % (3 ans), 10,9 % (5 ans), 9,9 % (10 ans) et 9,9 % (depuis le lancement - Janvier 1976).

Le Fonds de revenu Mackenzie (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Équilibrés canadiens à revenu fixe sur un total de 355 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 10,4 % (1 an), 4,0 % (3 ans), 4,0 % (5 ans), 4,9 % (10 ans) et 7,9 % (depuis le lancement - Septembre 1974).

Le Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Équilibrés mondiaux à revenu fixe sur un total de 389 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 7,9 % (1 an), 3,6 % (3 ans), 4,1 % (5 ans) et 4,1 % (depuis le lancement - Décembre 2014).

La Catégorie Mackenzie Métaux précieux (Série A) a été récompensée pour sa performance exceptionnelle à la cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Actions de métaux précieux sur un total de 39 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 42,8 % (1 an), 11,0 % (3 ans), 16,0 % (5 ans), 1,4 % (10 ans) et 10,4 % (depuis le lancement - Octobre 2000).

Le Fonds de croissance toutes capitalisations américaines Mackenzie (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Actions américaines sur un total de 883 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 28,5 % (1 an), 18,5 % (3 ans), 14,9 % (5 ans), 14,7 % (10 ans) et 9,5 % (depuis le lancement - Janvier 1995).

La Catégorie Mackenzie Croissance moyennes capitalisations américaines (Série A) a été récompensée pour sa performance exceptionnelle à la cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Actions de PME américaines sur un total de 196 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 20,0 % (1 an), 13,4 % (3 ans), 12,0 % (5 ans), 13,5 % (10 ans) et 10,7 % (depuis le lancement - Novembre 2002).

Le FNB de revenu fixe canadien de base plus Mackenzie (MKB) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Revenu fixe canadien sur un total de 310 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 6,9 % (1 an), 3,7 % (3 ans) et 3,5 % (depuis le lancement – Avril 2016).

Le FNB de revenu à taux variable Mackenzie (MFT) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Prêts à taux variable sur un total de 62 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 5,3 % (1 an), 5,5 % (3 ans) et 6,3 % (depuis le lancement - Avril 2016).

Le Fonds distinct de revenu Mackenzie Sentinelle (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Équilibrés canadiens à revenu fixe sur un total de 427 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 10,0 % (1 an), 3,7 % (3 ans), 3,7 % (5 ans), 4,6 % (10 ans) et 5,2 % (depuis le lancement - Septembre 1999).

Le Fonds distinct canadien équilibré Mackenzie Universal (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Équilibrés canadiens d’actions sur un total de 441 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 16,0 % (1 an), 7,3 % (3 ans), 7,4 % (5 ans), 6,9 % (10 ans) et 6,1 % (depuis le lancement - Septembre 1999).

Le Fonds distinct canadien de croissance Mackenzie Universal (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2019 de Fundata dans la catégorie Actions principalement canadiennes sur un total de 350 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2019 : 21,1 % (1 an), 10,2 % (3 ans), 10,5 % (5 ans), 9,5 % (10 ans) et 7,6 % (depuis le lancement - Septembre 1999).

NOTE : Les notes FundGrade sont susceptibles de varier tous les mois.