Placements Mackenzie s’associe avec Wealthsimple pour le lancement de FNB socialement responsables

Les deux premiers FNB de Wealthsimple offrent aux Canadiens l’occasion d’accéder à faible coût à une exposition diversifiée à des sociétés socialement responsables

TORONTO – le 16 juin 2020 – Placements Mackenzie a annoncé aujourd’hui l’introduction en bourse de deux premiers fonds négociés en bourse (FNB) de Wealthsimple, avec Mackenzie servant de fiduciaire, gestionnaire et gestionnaire de portefeuille.

Le FINB socialement responsable Amérique du Nord Wealthsimple cherche à reproduire le rendement de l’indice Solactive Wealthsimple North America Socially Responsible Factor, et propose des frais de gestion de 0,20 %. Il investit principalement dans des titres de participation du Canada et des États-Unis, et vise à obtenir une exposition diversifiée à des sociétés qui ne violent pas les valeurs sociales et environnementales communes.

Le FINB socialement responsable de marchés développés ex Amérique du Nord Wealthsimple cherche à reproduire le rendement de l’indice Solactive Wealthsimple DM ex NA Socially Responsible Factor, et propose des frais de gestion de 0,25 %. Il investit principalement dans des titres de participation de sociétés d’Europe, d’Australasie et d’Extrême-Orient et vise à obtenir une exposition diversifiée à des sociétés qui ne violent pas les valeurs sociales et environnementales communes.

Les FNB de Wealthsimple offrent des frais peu élevés, une présélection améliorée des valeurs et une élaboration de portefeuille plus sophistiquée. Ils excluent les industries controversées comme les armes et le tabac, et contrôlent les émissions de carbone des entreprises. La décision de développer les tout premiers produits d’investissement de la société découle de son offre ISR existante, qui a été lancée en 2016 et qui a été élaborée par le biais de FNB tiers. Wealthsimple a vu une opportunité d’apporter des améliorations non seulement à ses portefeuilles gérés existants, mais aussi au marché canadien de l’investissement socialement responsable de manière plus générale.

« Les Canadiens sont de plus en plus intéressés par des options d’investissement qui reflètent leurs valeurs, et il n’y a pas toujours eu beaucoup de bonnes options pour eux. Cela nous a incités à créer nos propres fonds socialement responsables qui utilisent des critères de sélection clairs et transparents et dont les frais sont inférieurs à ceux de la plupart des concurrents », explique Michael Katchen, cofondateur et chef de la direction de Wealthsimple.

L’offre initiale des deux FNB est clôturée et ils se négocieront sur la Bourse de Toronto à compter d’aujourd’hui. Le FINB socialement responsable Amérique du Nord Wealthsimple se négociera sous le symbole WSRI et le FINB socialement responsable de marchés développés ex Amérique du Nord Wealthsimple se négociera sous le symbole WSRD.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 138,4 milliards de dollars au 31 mai  2020, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l’intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 163,2 milliards de dollars au 31 mai 2020. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

À propos de Wealthsimple

Wealthsimple est une entreprise financière qui s’est donné pour mission d’aider tout le monde à atteindre la liberté financière en offrant des produits et conseils accessibles et abordables. Alors qu’ils sont souvent déroutants, opaques et dispendieux, les services financiers offerts par Wealthsimple sont simples, transparents et abordables grâce à une technologie de pointe. L’entreprise, fondée par une équipe d’experts financiers et d’entrepreneurs en technologie, offre des services aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.  Son siège social se trouve à Toronto. Pour en savoir plus, visitez le site de Wealthsimple au www.wealthsimple.com.

Sarah Pattillo
Wealthsimple