Placements Mackenzie annonce des changements d’indice pour trois FNB de titres à revenu fixe canadiens

Toronto, le 30 avril 2021 – Placements Mackenzie (« Mackenzie ») a annoncé que, à compter d’aujourd’hui, elle modifie les indices de référence de trois fonds négociés en bourse (« FNB ») de titres à revenu fixe canadiens. Les nouvelles méthodologies indicielles visent à élargir l’univers d’investissement de chaque fonds, tout en respectant l’exposition qu’un investisseur rechercherait en suivant ces indices.

Les changements décrits ci-dessous visent à mieux refléter le marché canadien global des titres à revenu fixe investissables, à réduire le taux de rotation, à améliorer l’efficacité de la gestion de portefeuille et à rehausser les résultats pour les investisseurs.

FNB

Indice actuel

Nouvel indice

FINB Obligations canadiennes totales Mackenzie (QBB)

Indice Solactive Canadian Select Universe Bond

Indice Solactive Canadian Float Adjusted Universe Bond

FINB Obligations toutes sociétés canadiennes Mackenzie (QCB)

Indice Solactive Canadian Select Corporate Bond

Indice Solactive Canadian Corporate Bond

FINB Obligations à court terme canadiennes Mackenzie (QSB)

Indice Solactive Canadian Select Short Term Bond

Indice Solactive Canadian Short-Term Bond

Placements Mackenzie (« Mackenzie ») est une société de gestion de placements de premier rang gérant un actif d’environ 191,6 milliards de dollars au 31 mars 2021. Mackenzie fournit des solutions de placements et des services connexes à plus de un million de clients au détail et institutionnels, par l’intermédiaire de multiples réseaux de distribution. Fondée en 1967, Mackenzie est un leader mondial de la gestion d’actif avec des bureaux au Canada, à Boston, Dublin, Londres, Hong Kong et Beijing. Mackenzie est membre de la Société financière IGM (TSX:IGM), l’une des principales sociétés de services financiers au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

Pour tout complément d’information, prière de s’adresser à :

Becky Caissie
Placements Mackenzie