Placements Mackenzie annonce des changements à quatre fonds SEC Mackenzie CL

TORONTO, le 29 octobre 2021 – Placements Mackenzie a annoncé les changements suivants aux noms, objectifs de placement et stratégies de placement des quatre fonds SEC Mackenzie CL énumérés ci-dessous, qui entrent en vigueur immédiatement.

Les fonds SEC Mackenzie CL, qui ne sont pas offerts aux petits investisseurs, sont destinés à être utilisés pour les prochaines restructurations, qui devront être approuvées par les organismes de réglementation et les investisseurs. Ces restructurations font suite à un ensemble plus vaste d’opérations qui ont eu lieu le 31 décembre 2020, dans le cadre desquelles Mackenzie a transféré ses responsabilités de gestionnaire et de fiduciaire des Fonds communs de placement de la Canada Vie (anciennement la Gamme de fonds Quadrus) et des Fonds Parcours de la Canada Vie à Gestion de placements Canada Vie limitée.

Ancien nom

Nouveau nom

Changements aux objectifs et aux stratégies de placement

SEC Mackenzie CL Dividendes canadiens

SEC Mackenzie CL Croissance mondiale

Le changement aux objectifs et aux stratégies de placement vise à refléter les objectifs du Fonds de produire une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans un large éventail d’actions mondiales.

SEC Mackenzie CL Ivy Mondial équilibré

SEC Mackenzie CL Ivy Européen

Le changement aux objectifs et aux stratégies de placement vise à refléter les objectifs du Fonds de produire une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des actions de sociétés européennes.

SEC Mackenzie CL Ivy Actions étrangères

SEC Mackenzie CL Métaux précieux

Le changement aux objectifs et aux stratégies de placement vise à refléter les objectifs du Fonds de produire une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des métaux précieux et des actions de producteurs et de fournisseurs mondiaux de métaux précieux.

SEC Mackenzie CL Canadien de croissance

SEC Mackenzie CL Croissance petites et moyennes capitalisations américaines

Le changement aux objectifs et aux stratégies de placement vise à refléter les objectifs du Fonds de produire une croissance du capital à long terme et un taux de rendement raisonnable en investissant principalement dans des actions américaines.

Pour de plus amples renseignements au sujet de Placements Mackenzie et de ses fonds de placement, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang gérant un actif de 203,3 milliards de dollars au 30 septembre 2021. Mackenzie offre des solutions de placement et des services connexes à plus de un million de clients individuels et institutionnels, par l’intermédiaire de multiples réseaux de distribution. Fondée en 1967, Mackenzie est un gestionnaire d’actifs de calibre international qui compte des bureaux dans l’ensemble du Canada ainsi qu’à Boston, Dublin, Londres, Hong Kong et Pékin. Mackenzie est une filiale de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM), l’une des principales sociétés de services financiers au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

Pour tout complément d’information, prière de s’adresser à :

Nini Krishnappa
Société financière IGM