Placements Mackenzie annonce des changements à la gestion de portefeuille

TORONTO – Le 13 mai 2020 – Placements Mackenzie a annoncé aujourd’hui des changements à l’équipe de gestion de portefeuille du Fonds de petites capitalisations mondiales Mackenzie et de la Catégorie Mackenzie Petites capitalisations mondiales.

À compter du 19 mai, les responsabilités de la gestion du portefeuille des deux fonds seront assumées par Phil Taller, vice-président principal et chef de l’équipe de croissance Mackenzie, Kalle Huhdanmäki, vice-président et gestionnaire de portefeuille, Mackenzie Investments Europe Ltd., et Bryan Mattei, vice-président et gestionnaire de portefeuille, Mackenzie Investments Asia Ltd.

M. Taller, nommé par le passé gestionnaire de portefeuille de l’année par Investment Executive, se concentrera sur la gestion des occasions de placements aux États-Unis. M. Huhdanmäki, basé à Dublin, se concentrera sur les placements en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et M. Mattei, basé à Hong Kong, se concentrera sur les placements en Asie-Pacifique.

La société a également annoncé que la stratégie des fonds sera modifiée afin de refléter le style de placement des nouveaux gestionnaires. Auparavant les fonds étaient gérés selon une approche quantitative pour la sélection des titres et l’élaboration du portefeuille. Les nouveaux gestionnaires auront maintenant recours à une approche de placement fondamentale, recherchant des sociétés dotées d’une bonne équipe de direction, dont les perspectives de croissance sont prometteuses et qui possèdent des données financières intéressantes.

Dans le cadre des changements susmentionnés, le nom des fonds sera modifié pour devenir le Fonds d’actions de petites et moyennes capitalisations mondiales Mackenzie et la Catégorie Mackenzie Actions de petites et moyennes capitalisations mondiales.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes.Gérant un actif de 135,6 milliards de dollars au 30 avril 2020, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l’intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 159,4 milliards de dollars au 30 avril 2020. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.