Placements Mackenzie remporte 13 prix FundGrade® A+ pour rendement exceptionnel des placements

TORONTO, le 26 janvier 2022 – Placements Mackenzie (« Mackenzie ») a annoncé aujourd’hui que 13 de ses fonds communs de placement, fonds négociés en bourse (FNB) et fonds de placement garanti (FPG) ont remporté des prix Fundata FundGrade A+. Ces prix sont décernés chaque année aux fonds d’investissement canadiens qui ont obtenu des notes FundGrade élevées tout au long de l’année civile.

« Nous sommes honorés d’être reconnus une fois de plus comme chef de file pour ce qui est du rendement des fonds par Fundata, a déclaré Barry McInerney, président et chef de la direction de Placements Mackenzie. Le fait de gagner 13 prix FundGrade® A+ dans 11 catégories différentes démontre la détermination de nos équipes à fournir aux investisseurs canadiens un choix sans égal, l’innovation et le rendement. »

« Mackenzie s’engage à créer un monde davantage investi et notre optique demeure axée sur la conception et le lancement de solutions de placement qui aident les gens à réaliser leurs rêves, » a conclu M. McInerney.

Mackenzie a obtenu des prix pour les fonds suivants :

Fonds

Équipe de gestion du portefeuille

Fonds communs de placement

Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie

(lauréat pour la 7e année consécutive)

Équilibrés canadiens d’actions

David Arpin, Nelson Arruda, Konstantin Boehmer, Dan Cooper, Dina DeGeer, Shah Khan, Steve Locke, Todd Mattina, Movin Mokbel et Felix Wong

Fonds canadien de croissance Mackenzie

(lauréat pour la 7e année consécutive)

Actions principalement canadiennes

David Arpin, Dina DeGeer, Shah Khan et Hui Wang

Fonds toutes actions Chine Mackenzie ChinaAMC

(lauréat pour la 2e année consécutive)

Actions de la Chine élargie

Qingze Lin et Richard Pan

Fonds équilibré mondial de croissance Mackenzie

Équilibrés mondiaux d’actions

David Arpin, Nelson Arruda, Konstantin Boehmer, Dina DeGeer, Steve Locke, Todd Mattina et Felix Wong

Fonds mondial toutes capitalisations de l’environnement Mackenzie Greenchip

Actions de PME mondiales

John A. Cooke et Gregory Payne

Fonds de revenu Mackenzie

(lauréat pour la 5e année consécutive)

Équilibrés canadiens à revenu fixe

Konstantin Boehmer, Dan Cooper, Martin Downie, Tim Johal, Steve Locke, Darren McKiernan, Movin Mokbel et Felix Wong

Fonds de croissance toutes capitalisations américaines Mackenzie

(lauréat pour la 3e année consécutive)

Actions américaines

Richard Bodzy et Gregory D. McCullough

FNB

FINB Actions chinoises de type A CSI 300 Mackenzie (QCH)

Actions de la Chine élargie

Lawrence Llaguno et Charles Murray

FNB de revenu fixe canadien de base plus Mackenzie (MKB)

(lauréat pour la 3e année consécutive)

Revenu fixe canadien

Konstantin Boehmer, Dan Cooper, Steve Locke, Movin Mokbel et Felix Wong

FNB de revenu fixe à rendement élevé mondial Mackenzie (MHYB)

(lauréat pour la 2e année consécutive)

Revenu fixe à rendement élevé

Konstantin Boehmer, Dan Cooper, Steve Locke, Movin Mokbel et Felix Wong

FINB TIPS américains Mackenzie (couvert en $ CA) (QTIP)

Revenu fixe mondial

Konstantin Boehmer et Jeff Li

FPG

FPG canadien équilibré Mackenzie Universal

Équilibrés canadiens d’actions

David Arpin, Nelson Arruda, Konstantin Boehmer, Dan Cooper, Dina DeGeer, Shah Khan, Steve Locke, Movin Mokbel et Felix Wong

FPG canadien de croissance Mackenzie Universal

Actions principalement canadiennes

David Arpin, Dina DeGeer, Shah Khan et Hui Wang* Auparavant le Fonds toutes actions Chine Mackenzie

Placements Mackenzie (« Mackenzie ») est une société de gestion de placements de premier rang gérant un actif de 210,3 milliards $ au 31 décembre 2021. Mackenzie fournit des solutions de placement et des services connexes à plus d’un million de clients au détail et institutionnels, par l’intermédiaire de multiples réseaux de distribution. Fondée en 1967, Mackenzie est un gestionnaire d’actif mondial avec des bureaux au Canada ainsi qu’à Boston, Dublin, Londres, Beijing et Hong Kong. Mackenzie est membre du groupe de sociétés de Société financière IGM (TSX:IGM), l’une des principales sociétés de services financiers au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

À propos de Fundata Canada Inc.

Fundata Canada Inc. fournit des services de diffusion et d’agrégation de données aux médias canadiens et aux marchés financiers depuis 1987. Fundata est un fournisseur incontournable de la distribution d’informations sur les fonds et les actions au Canada.

À propos de la note FundGrade A+ de Fundata

La note FundGrade A+® est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Les Trophées annuels FundGrade A+® qui distinguent la « crème de la crème » des fonds d’investissement canadiens, sont remis par Fundata Canada Inc. Le calcul de la note FundGrade A+® complémentaire de la notation mensuelle FundGrade, est déterminé à la fin de chaque année civile. Le système de notation FundGrade évalue les fonds en fonction de leur rendement ajusté au risque, mesuré par le ratio de Sharpe, le ratio de Sortino et le ratio d’information. Le résultat pour chaque ratio est calculé individuellement, sur des périodes de 2 à 10 ans. Les résultats sont alors équipondérés en calculant une note mensuelle FundGrade. Les notes FundGrade sont réparties en cinq tranches qui vont de « A » (performance supérieure) à « E » (performance inférieure). Ainsi, 10 % des fonds gagnent la note A, 20 % des fonds obtiennent la note B, 40 % des fonds reçoivent la note C, 20 % des fonds recueillent la note D et 10 % des fonds reçoivent la note E. Tous les fonds admissibles doivent avoir reçu une note mensuelle FundGrade au cours de l’année précédente. Pour être admissibles, les fonds doivent avoir reçu une note FundGrade tous les mois au cours de l’année précédente. La note FundGrade A+® utilise un calcul dans le style de « moyenne pondérée cumulative » (MPC). Les notes mensuelles FundGrade de « A » à « E » reçoivent des notations allant respectivement de 4 à 0. Le score moyen obtenu par un fonds durant l’année détermine sa MPC. Tout fonds possédant une MPC supérieure ou égale à 3,5 reçoit la note FundGrade A+. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.FundGradeAwards.com. Même si Fundata fait de son mieux pour s’assurer de la fiabilité et de la précision des données contenues dans la présente, l’exactitude de ces dernières n’est pas garantie par Fundata.

Le Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2021 de Fundata dans la catégorie Équilibrés canadiens d’actions sur un total de 244 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : 13,5 % (1 an); 13,3 % (3 ans); 9,3 % (5 ans); 10,5 % (10 ans); et 7,2 % (depuis le lancement en novembre 1996).

Le Fonds canadien de croissance Mackenzie (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2021 de Fundata dans la catégorie Actions principalement canadiennes sur un total de 362 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : 22,5 % (1 an); 18,1 % (3 ans); 12,9 % (5 ans); 14,1 % (10 ans); et 10,2 % (depuis le lancement en janvier 1976).

Le Fonds toutes actions Chine Mackenzie ChinaAMC (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+ 2021 de Fundata dans la catégorie Actions de la Chine élargie sur un total de 36 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : -21,1 % (1 an); 19,7 % (3 ans); et 9,3 % (depuis le lancement en octobre 2017).

Le Fonds équilibré mondial de croissance Mackenzie (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2021 de Fundata dans la catégorie Équilibrés mondiaux d’actions sur un total de 722 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : 13,7 % (1 an); et 13,9 % (depuis le lancement en janvier 2019).

Le Fonds mondial toutes capitalisations de l’environnement Mackenzie Greenchip (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2021 de Fundata dans la catégorie Actions de PME mondiales sur un total de 108 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : 11,6 % (1 an); 28,8 % (3 ans); et 26,8 % (depuis le lancement en octobre 2018).

Le Fonds de revenu Mackenzie (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2021 de Fundata dans la catégorie Équilibrés canadiens à revenu fixe sur un total de 289 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : 3,6 % (1 an); 6,9 % (3 ans); 4,5 % (5 ans); 4,9 % (10 ans) et 7,8 % (depuis le lancement en septembre 1974).

Le Fonds de croissance toutes capitalisations américaines Mackenzie (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2021 de Fundata dans la catégorie Actions américaines sur un total de 833 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : 16,7 % (1 an); 25,9 % (3 ans); 20,9 % (5 ans); 19,0 % (10 ans); et 10,6 % (depuis le lancement en janvier 1995).

Le FINB Actions chinoises de type A CSI 300 Mackenzie (QCH) (Série A) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+ 2021 de Fundata dans la catégorie Actions de la Chine élargie sur un total de 36 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : -1,5 % (1 an); 19,6 % (3 ans); et 6,1 % (depuis le lancement en février 2018).

Le FNB de revenu fixe canadien de base plus Mackenzie (MKB) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2021 de Fundata dans la catégorie Revenu fixe canadien sur un total de 309 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : -2,3 % (1 an); 4,9 % (3 ans); 3,8 % (5 ans); et 3,7 % (depuis le lancement en avril 2016).

Le FNB de revenu fixe à rendement élevé mondial Mackenzie (MHYB) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2021 de Fundata dans la catégorie Revenu fixe à rendement élevé sur un total de 242 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : 3,4 % (1 an); 7,4 % (3 ans); et 4,9 % (depuis le lancement en avril 2017).

Le FINB TIPS américains Mackenzie (couvert en $ CA) (QTIP) a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2021 de Fundata dans la catégorie Revenu fixe mondial sur un total de 251 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : 5,6 % (1 an); 7,8 % (3 ans); et 5,5 % (depuis le lancement en janvier 2018).

Le FPG canadien équilibré Mackenzie Universal de base A a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2021 de Fundata dans la catégorie Équilibrés canadiens d’actions sur un total de 556 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : 12,87 % (1 an); 12,52 % (3 ans); 8,57 % (5 ans); 9,74 % (10 ans); et 8,38 % (depuis le lancement en février 2009).

Le FPG canadien de croissance Mackenzie Universal de base A a été récompensé pour sa performance exceptionnelle à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+® 2021 de Fundata dans la catégorie Actions principalement canadiennes sur un total de 446 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 31 décembre 2021 : 21,73 % (1 an); 17,53 % (3 ans); 12,37 % (5 ans); 13,52 % (10 ans); et 11,12 % (depuis le lancement en avril 2009).

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions de vente et de suivi, ainsi qu’à des frais de gestion et autres. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les taux de rendement indiqués correspondent au rendement annuel composé historique total au 31 décembre 2021 et tiennent compte des variations de la valeur unitaire et du réinvestissement de toutes les distributions, exclusion faite des frais d’acquisition, frais de rachat, frais de distribution, autres frais accessoires ou impôts sur le revenu payables par tout investisseur et qui auraient réduit le rendement. Les fonds communs ne sont pas des placements garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

Renseignements supplémentaires

Lara Berguglia